Catégories

Rats : 3 conseils pour ne pas en avoir chez vous

Rats : 3 conseils pour ne pas en avoir chez vous

Le rat est un animal discret, intelligent, mais surtout très proche de l’être humain. Il en a rarement peur et n’hésite pas à se rapprocher des habitations pour trouver de quoi se nourrir. Dans le pire des scénarios, il établit des colonies à l’intérieur de votre logement et vous oblige à le partager. En plus de l’inconfort qui peut en résultat, cela représente un risque non négligeable pour votre santé. Voici quelques conseils pour ne pas avoir de rats dans votre maison.

1. Faites appel à des dératiseurs professionnels

Lorsque vous avez déjà un problème d’infestation, il est recommandé d’appeler un expert en dératisation. Il s’agit sans aucun doute de la solution la plus efficace. Elle est drastique et vous garantit un résultat impeccable. Avec une Entreprise de dératisation à Cannes par exemple, vous disposez d’un moyen durable de vous débarrasser des rats.

A voir aussi : Comment retirer et prévenir le calcaire ?

L’approche des professionnels est basée sur une méthode bien précise. Elle consiste, en premier lieu, à identifier les emplacements des colonies. Ensuite, les passages pouvant servir d’échappatoire sont bloqués. Enfin, la solution d’extermination est utilisée. Elle peut être chimique ou non. Il faudra ensuite quelques jours en fonction de l’ampleur de l’infestation pour en remarquer l’efficacité.

2. Utilisez des pièges à rats

Lorsque l’infestation n’est pas sévère, il existe des alternatives vers lesquelles vous pouvez vous tourner. Il s’agit en l’occurrence des pièges à rats qui sont efficaces lorsqu’il n’y a que quelques rats qui rôdent chez vous. Vous avez le choix entre les pièges létaux et ceux qui ne le sont pas. Dans l’un ou l’autre des cas, ils ne révèlent leur vrai potentiel qu’avec un appât.

A voir aussi : Quelle est la meilleure assurance habitation ?

N’hésitez donc pas à faire usage de nourriture pour les attirer dans le piège. Privilégiez les aliments sucrés ou très odorants pour maximiser les effets. Il faut préciser que les rats peuvent reconnaître certains de ces pièges. Il n’est donc pas exclu qu’ils soient totalement inutiles. Si tel est le cas, le recours à un dératiseur est l’idéal. Cela voudra dire que vous avez affaire à une colonie qui en a déjà fait l’expérience et qui a appris à les éviter.

3. Évitez de tout faire pour attirer les rats

Vous devez savoir que dans la plupart des cas, les rats ne choisissent pas les habitations à envahir au hasard. Elles sont sélectionnées sur la base de certains critères. Autrement dit, il y a certains gestes et actes que vous posez qui créent des environnements propices et attrayants pour ces animaux. Premièrement, vous devez éviter de laisser des restes de nourritures non protégés dans votre cuisine.

L’idéal est de les mettre dans des récipients hermétiques que vous disposerez à l’abri. Deuxièmement, il faut absolument bien ranger votre poubelle. Si un rat arrive à y trouver de quoi se nourrir une seule fois, alors vous aurez un problème.

Il reviendra certainement accompagné et cherchera à s’aventurer plus loin dans votre maison. C’est ainsi que l’infestation commence. Utilisez donc des sacs hermétiques pour vos déchets et fermez convenablement votre poubelle. De cette manière, vous ne laissez aucune faille.

Articles similaires

Lire aussi x