Idées de décoration pour petit balcon

le plus petit des balcons mérite une attention maximale, mais il n’y a pas besoin de compliquer votre vie pour cela. Commencez par étapesMême et terminez, ajouter/changez plus tard, comme les saisons et l’utilisation que vous faites de votre balcon.

Plan de l'article

Décorer et organiser un balcon pendant le confinement

Quelques conseils et astuces pour profiter au maximum de votre balcon pendant la quarantaine.

A voir aussi : Idées de transats design pour le bord de la piscine

Faites avec ce que vous avez

  • Recycler et transformer : vous trouverez des idées dans cet article.

Si vous avez besoin d’acheter des accessoires ou des produits pour votre balcon

Amazon.com hiérarchise les commandes de produits prioritaires. Comme nous l’avons expliqué dans notre guide d’achat en ligne pendant le confinement, nous croyons que tout le monde devrait être responsable et soutenir ses achats en ligne. Voici une sélection de magasins en ligne qui continuent à fournir des produits pour un usage externe.

  • Rakuten.com : bons plans pour la décoration extérieure et le développement (barbecue, mobilier de jardin, jardinage et nettoyage…).
  • Jardideco.com : tout pour l’aménagement et l’entretien de votre jardin (livraisons maintenues avec d’éventuels retards).
  • Gammvert.com : sélection de plantes pour le jardin (livraison à domicile avec délais possibles).
  • Botanic.com : guide, conseils et accessoires pour créer un potager avec des enfants.
  • Manomano.fr : réductions jusqu’à 30% sur le monde extérieur.

Dans cet article, vous découvrirez

  • Des idées de décoration simples et desarrangements efficaces pour les petits balcons
  • pour

    A découvrir également : Bien choisir son canapé de salon

  • transformer même les plus petits balcons en un
  • espace agréable et fonctionnel

  • conseils pratiques pour en tirer le meilleur parti, même si vouspensez que vous n’avez pas assez d’espace
  • pour les accessoires, les meubles et les articles recommandéspour maximiser l’espace photo
  • des petits balconspour vous inspirer

72 idées et conseils pour organiser et décorer un petit balcon

Avez-vous l’impression que vous ne pouvez pas profiter au maximum de votre balcon, à cause de sa petite superficie ? Organiser et décorer un petit balcon est vraiment un défi .

Mais c’est possible, même avec un petit budget et une zone vraiment limitée. Pour vous montrer, nous avons regroupé les idées de décoration et de mise en page pour un petit balcon en différentes rubriques.

  • Hang & Hang
  • Recyclage caisses ou palettes en bois
  • Couvrir le sol Utilisez le
  • concept de « zones » Mettez la
  • balustrade et la balustrade pour contribuer
  • Choix de meubles adaptés aux petits
  • balconsVerticalité
  • Ne vous privez pas d’

  • un potager Simplifiez votre choix de
  • meubles pour les petits balcons. rsquo ; agencement du petit balcon Repenser l’
  • emplacement des meubles et objets les plus encombrants
  • Jouer avec les lumières
  • Apportez

  • le confort de l’intérieur
  • Utilisez toutes les erreurs
  • de chambre pour éviter

Avant de commencer, nous vous recommandons également de penser à l’utilisation que vous voulez faire de votre balcon.

Voici quelques exemples :

  • Vous souhaitez organiser votre espace extérieur pour recevoirdes amis, profiter des journées ensoleillées et de la saison des apéritifs ? Vous découvrirez des accessoires intelligents et pratiques pour transformer un petit balcon en espace bar.
  • Vous souhaitez avoir accès à un jardin avec balcon ? Nous avons rassemblé des idées et des conseils qui vous permettront de jardiner même si vous pensez que vous n’avez pas assez d’espace.
  • Vous préférez installer votre balcon comme espace détente ? Il n’y a pas de pénurie d’idées, et il est très simple à configurer.
  • Peut-être que vous voulez créer un balcon modulaire et multifonctionnelpour les repas, divertir les invités, le jardinage, la détente ? Expliquons comment faire tout cela en maximisant l’espace, avec le concept de « zones ».

Accrocher et accrocher

Accrocher et accrocher, économiser de l’espace sur un balcon.

1 — Mettez la contribution muroal

Petit balcon multifonctionnel avec crochets muraux pour accrocher des meubles et économiser de l’espace. Fixez les crochets au mur de votre balcon pour accrocher et ranger vos meubles pliants.

2 – Accrochez une étagère ouverte.

****1A petit balcon coloré, décoré d’un poster et disposé avec une étagère murale ouverte pleine hauteur C’ est un gain de place, l’étagère ouverte trouve également sa place sur un petitbalcon. Et pour la décoration, accrochez une affiche ou une affiche ! Une idée originale et peu coûteuse pour donner une touche unique à votre balcon.

3 — Accrocher et accrocher des jardinières, des caisses ou des caisses en bois

2Bacsac Étui suspendu pour rangement, étagères ou jardinière ACHETER : Bacsacs balcon pot : 36€

Une bonne idée si vous voulez transformer un petit balcon en jardin urbain, il suffit d’accrocher les jardinières avec cette paire de sangles de balcon. Vous pouvez trouver ce reportage photo sur le blog ophelieskitchenbook.com

4 — Accrocher de petites étagères sur balustrade

Bacsac sangles de balcon et une planche en bois pour créer une petite étagère suspendue, une bonne idée à retenir lors de l’organisation d’un petit balcon urbain. Avec des sangles de balcon Bacsac et une planche en bois simple, des étagères confortables pour l’agencement d’un petit balcon peuvent être facilement et rapidement faitesà l’aide de la rampe.

5 — Accrocher un hamac

Accrocher un hamac sur un petit balcon vous permet d’être aménagé libérant de l’espace sur le sol. ACHETER : Hamac suspendu

C’ est une astuce de planification à la fois « gain de place » et modulaire. Lorsque vous recevez des invités, il suffit de décrocher, de plier et de ranger. Vous pouvez ensuite profiter des coussins de sol si vous n’avez pas l’endroit pour installer une armoire de jardin.

6 — Accrocher une grille métallique sur le mur

5A grille murale en métal pour décorer un petit balcon et placer des magazines, des objets décoratifs ou même des pots de fleurs. ACHETER : Porte-pot en métal

Le support mural en métal accroche ou accroche au mur ou à l’écran pour placer vos magazines préférés et accrocher des pots de fleurs.

Pour des sièges modulaires et faciles à déplacer, privilégiez la récupération et ajoutez un boîtier en bois qui peut rapidementse transformer en un petit tabouret ou une table basse. Pour un look confortable, il suffit d’ajouter un coussin de sol robuste ou un coussin de chaise d’extérieur.

7— Accrocher une lanterne et des pots de fleurs

Un petit balcon confortable avec un banc se transforme en une boîte pour ranger les choses et économiser de l’espace ACHETER : String lumières boules

Le gril mural est utilisé ici comme support pour suspendre des guirlandes et des pots de fleurs avec des crochets.

Une autre astuce pour ce balcon est que le banc se transforme en un coffre-fort pour ranger les oreillers et les couvertures (pratique pour protéger rapidement et protéger tous vos effets personnels dès qu’il commence à pleuvoir).

8 — Suspendre une table pliante pratique à la balustrade

Une table pratique qui s’accroche à la balustrade d’un petit balcon et se déplace facilement lorsque vous voulez économiser de l’espace. ACHETER : Table suspendue pour petit balcon

Une façonSimple à organiser un petit balcon de manière modulaire. Poignée Cette table basse vous permet également de la déplacer facilement et de l’utiliser comme plateau pour apporter les repas de la cuisine à l’extérieur.

9 — Accrocher une chaise suspendue

A petit balcon fonctionnel et confortable avec une chaise suspendue et une étagère murale du sol au plafond ACHETER : Chaise suspendue

Accrochez une chaise suspendue et créez une étagère murale du sol au plafond avec des bacs pour goûter vos herbes et herbes. Si vous n’avez pas de place pour une table, vous pouvez simplement installer une tablette peu encombrante sous laquelle vous pouvez glisser des tabourets de bar. Découvrez 15 chaises suspendues pour tous les budgets.

Recyclage des boîtes ou des palettes en bois

Les caisses et les palettes en bois sont très pratiques pour organiser les petits balcons.

10 — Utiliser des caisses en bois pour remplacer un banc

A petit balconavec des caisses en bois récupérées pour remplacer le banc. Côté décoratif, il suffit de superposer des tapis colorés. ACHETER : Caisses en bois

Pour le look confortable, ajoutez et superposez des tapis colorés…

11 — Transformer des caisses ou des caisses en pot ou en petit tabouret latéral

Boîtes en bois transformées en jardinières Les caisses en bois peuvent également être transformées en une jardinière ou un petit tabouret, très pratique pour créer un petit balcon ! Ils peuvent être facilement déplacés, empilés,…

12 — Ajouter un oreiller pour transformer une caisse en un siège supplémentaire

****11A boîte modulaire en bois, qui peut être utilisée comme table basse et rapidement convertie en siège supplémentaire en posant un oreiller Pour un petit balcon, l’aspect modulaire de la caisse en bois est également très pratique. Si vous avez une caisse en bois que vous utilisez comme une table basse sur votre tout-petit, il suffit d’ajouter un oreiller pour le transformer en un tabouret supplémentaire dès que vous recevez des invités.

13 — Gagnez de l’espace en créant une petite table basse DIY dans une boîte.

****12A boîte en bois peint pour un petit balcon. Sur le côté, il peut être utilisé comme une table basse facile à déplacer. Modulaire et polyvalent, le boîtier en bois s’adapte à la disposition d’un petit balcon, ajoutant une touche décorative.

14 — Réaliser une étagère modulaire avec des caisses en bois

Caisses en bois pour faire une étagère modulaire pour l’agencement d’un petit balcon ACHETER : Cassettes modulaires en bois

Les caisses en bois sont idéales pour fabriquer vous-même une étagère modulaire personnalisée lors de la mise en place d’un petit balcon.

Nous avons testé les boîtes Simply a Box pour fabriquer une armoire d’entrée, c’est le même principe, mais pour une utilisation extérieure !

15 — Recyclage de palettes pour décorervotre petit balcon

Palette en bois pour un petit balcon (ici pour un canapé). Ajoutez simplement quelques coussins pour un look confortable. ACHETER : Coussins de palette

Après les caisses en bois et les caisses, nous restons dans la récupération de l’univers pour l’arrangement d’un petit balcon, sur un petit budget. Vous pouvez facilement faire des meubles de jardin peu encombrants en empilant des palettes et en ajoutant des oreillers ou des matelas de palettes. Un truc qui fonctionne aussi pour le développement de petits jardins.

Couvrir le sol

Couvrir le sol crée un espace confortable et chaleureux. Pour ce faire, poser et accumuler des tapis, des oreillers et des matelas de sol, et installer des carreaux à clipser (bois, herbe,…) pour un aspect confortable.

16 — Placez un tapis pour donner un look confortable et confortable à votre petit balcon

Un petit balcon bien pensé avec jardinières suspendues, un fauteuil Acapulco et untapis pour une apparence confortable et confortable et une table d’angle pour les repas ACHETER : Tapis d’extérieur

D’ autres bonnes idées pour organiser ce petit balcon ? Un fauteuil Acapulco pour plus de confort, une table d’angle pour les repas et des jardinières suspendues pour économiser de l’espace et nettoyer le sol.

17 – Poser plus de tapis pour plus de confort.

Dagrandi idées de décoration sur ce petit balcon : tapis superposés, guirlande colorée et meubles pliants pour économiser de l’espace ACHETER : Guirlandes boules colorées

Et choisissez des meubles pliants pour économiser de l’espace, accrochez des guirlandes colorées sur la balustrade pour la touche décorative.

18 — Couvrir le sol d’un mini-balcon avec un oreiller ou un matelas

Une bonne idée pour installer un mini-balcon : un oreiller ou un matelas directement sur le sol ! ACHETER : Coussins de sol

Preuve que même les plus petits balconspeut se transformer en un coon et un espace confortable ! Placez simplement un matelas et ajoutez des coussins de dossier.

19 — Transformer un coussin de sol japonais en table basse en ajoutant un plateau

Tapis 18A, coussins placés directement sur le sol et un petit pouf qui se transforme en une table basse. Aménagement intelligent et décor bohème pour ce petit balcon urbain Acheter : coussin d’extérieur en rotin de style japonais.

Pour une touche bohème décorative sur un petit balcon, mélangez moquette et coussins de sol et mobilier en matériaux naturels (rotin, osier,…).

20 — Installer des carreaux de bois à clipser pour un maximum de confort sur le balcon

********Les carreaux en bois à clipser donnent un aspect confortable et naturel au balcon. ACHETER : Tuiles à clipser pour une utilisation en extérieur

Facile à installer (sans outils ni travaux) et relativement peu coûteux, carrelageClip-on transforme l’espace extérieur et donne une touche naturelle vraiment agréable.

Dans le reste de cet article, vous découvrirez comment utiliser ces tuiles de clip pour organiser un petit balcon étroit tout en longueur en utilisant le principe des « zones ».

21 — Placer la grille RUNNEN DaiKea

La grille RUNNEN d’IKEA permet de réexaminer facilement le plancher d’un petit balcon ACHETER : RUNNEN Dellazioni

Pour transformer rapidement l’apparence de votre petit balcon, vous pouvez également installer ce gril d’IKEA.

Un relooking express, relativement peu coûteux, parlons dans l’article : la façon la plus simple de transformer votre petit balcon.

Utilisez le concept de « zones » pour organiser un petit balcon tout en longueur

Donner la préférence à différentes « zones » pour diviser la superficie d’un balcon en longueur et optimiser la disposition pour profiter même de petites zones.

22 – Utilisez une doublure en bois pour la salle à manger et posez l’herbe artificielle pour la zone de relaxation

Jouer le gazon artificiel sur un petit balcon et le combiner avec des dalles de bois vous permet de définir différentes « zones ». Salle à manger perle, nous préférons le bois, pour l’espace détente, gazon artificiel ! ACHETER : Herbe artificielle

Une délimitation esthétique et confortable qui magnifiera visuellement l’apparence de votre petit balcon. Tout ce que vous avez à faire est de définir vos différentes zones et de poser le revêtement selon vos souhaits.

Ce gazon artificiel peut être coupé facilement, de sorte qu’il s’adapte à toutes les contraintes de configuration ou de disposition pour un petit balcon. Il peut être facilement retiré (une bonne idée de personnaliser un balcon si vous louez, et pratique à garder sous, par exemple lors d’un grand nettoyage de printemps).

23 — Définir les différentszones sur un petit balcon tout en longueur

A balcon pleine longueur avec gazon artificiel et dalles composites à clipser Nous trouvons la même astuce de planification au sol d’un petit balcon avec gazon artificiel plaques composites à clipser. Ici, le gazon artificiel est posé directement sur les dalles à clipser.

Autres bonnes idées pour décorer ce petit balcon :

  • Meubles de palettes (banc et panneau mural)
  • chilien pliant jardin mural suspendu
  • en fibre naturelle avec sangles, facile à déplacer

24 — Choisir un matériau pour chaque zone

****23Pour décorer et meubler un petit balcon : limiter l’empreinte au sol et utiliser différents matériaux pour chaque zone (gazon artificiel, bois, cailloux,…) 25 — Installer un petit balcon le long du chemin avec différents espaces (repas, détente, jardinage,…)

A Balcon Tousen longueur, meublé avec différents espaces (repas, détente, jardinage,…) Pour « briser » la sensation de petits balcons tout en longueur, il est recommandé d’organiser différents espaces (repas, détente, jardinage,…)

26 — Régler le coin d’un balcon en longueur pour l’espace détente

Le coin du balcon utilisé pour créer un espace de détente avec une étagère ouverte à la hauteur pour créer un espace de jardin. ACHETER : Étagère extérieure

Pour organiser plusieurs zones d’un balcon tout en longueur, vous pouvez utiliser le coin pour l’espace de détente et installer une étagère ouverte sur la hauteur, ce qui est peu encombrant, pour créer un potager en mettant des herbes et des plantes.

27 — Mettre une scène pour délimiter un coin confortable et enveloppant

Un petit balcon avec une scène pour la zone confortable et confortable ACHETER : Panier à cache-pot

Il suffit alors de couvrir le plancher de cette plate-formeavec un tapis apéro, Coussins… Pour compléter le look, ajoutez quelques paniers qui remplacent le couvercle et placez les lanternes en rotin directement sur le sol.

Il y a aussi l’idée d’utiliser des carreaux de bois à clipser, faciles à installer, pour apporter du confort au balcon.

28 — Placer un tapis de jute pour délimiter l’aire de repos

Sur ce petit balcon, le tapis de jute vous permet de délimiter l’espace détente et repos. ACHETER : Tapis de jute

Même sur un petit balcon, vous pouvez facilement délimiter plusieurs zones. Ici, le tapis de jute couvre le sol de l’aire de détente et de repos.

Insérer la rampe et la rampe

Quelle que soit la taille de votre balcon, si vous avez une balustrade, vous pouvez l’utiliser pour décorer et décorer votre espace extérieur.

29 — Transformez votre petit balcon en un bar extérieur ConbalkonBar

comprimés

Balkonbar étagères en bois s’adaptent et s’accrochent à votre balustrade pour transformer votre petit balcon en bar ! ACHETER : BalkonBar Tablets

Étagères à accrocher directement sur la balustrade, pour créer un coin bar sur un petit balcon. Le fabricant néerlandais Balkon Bar propose d’améliorer le balcon avec un produit unique, social et durable.

30 — Personnalisez la barre Balkon avec un kit de jardinière suspendu

Un kit à accrocher à la balustrade d’un balcon pour profiter d’un mini-jardin, bien que vous ne pensez pas avoir assez d’espace pour installer des jardinières. Propriété particulièrement bien conçue pour les amateurs de cocktails, les herbes sont à portée de main.

31 — Meubles et accessoires adaptés à l’utilisation de votre balcon

Fermob Table pliante Bistro est pratique pour être en mesure de manger sur un petit balcon urbain, sansencombrant avec des meubles encombrants ACHETER : Table pliante bistro Fermob

Pour un petit espace extérieur, utilisez des meubles peu encombrants tels que cette table de balcon pliante et pliante Bistro Fermob qui se fixe à la balustrade. Il est important d’adapter le mobilier à l’utilisation que vous faites de votre petit balcon.

32 — Fixer la table basse Balkonzept à la rampe

Balkonzept table basse est très pratique pour organiser un petit balcon et le transformer en un espace de travail. ACHETER : Table Bakonzept

Pour les apéritifs, aménagez un espace de travail extérieur ou même pour les repas sur un petit balcon. Cette table ingénieuse n’est pas fixe, verrouille, enlève et se déplace de la rampe en un clin d’œil ! Nous aimons aussi la jardinière intégrée…

33 — Accrocher une tablette nomade sur la balustrade

Petite table mobile et nomade 32A, facile à accrocher sur la balustrade d’un petit balcon et facile à enlever pour ranger etéconomiser de l’espace. Cette table mobile et nomade est idéale pour installer un petit balcon, facile à installer, facile à enlever.

34 — Accrocher une table sur la rampe du petit déjeuner sur le balcon

Une table à accrocher sur la balustrade d’un petit balcon pour le petit déjeuner ou les repas en plein air 35 — Profitez des grillades et des brochettes, même sur un petit balcon

ACHETER : BBQ pour balcon

Installez un mini barbecue à fixer à votre balustrade. Alternativement, vous pouvez utiliser ce barbecue de table nomade léger.

Attention, en ce qui concerne la sécurité, les règles de copropriété et d’autres interdictions, voici un article à lire à ce sujet.

36 — Végétaliser un petit balcon en accrochant un pot en plastique avec alimentation en eau

A pot (avec de l’eau) à fixer à la balustrade de votre petit balcon pour placer des fleurs ou des herbesaromatique. ACHETER : Vases avec approvisionnement en eau

Profitez d’un espace extérieur vert tout en libérant de l’espace sur le sol de votre petit balcon ! Il suffit d’accrocher un pot avec de l’eau sur la rampe pour placer des fleurs, des plantes ou des herbes.

Choix de meubles adaptés aux petits balcons

Utilisez des meubles fonctionnels conçus pour répondre aux contraintes des petits balcons . Pour ce faire, choisissez des meubles et accessoires multifonctionnels, perse décoratifs et pratiques et achetez des meubles durablesadaptés à une utilisation en extérieur, ce qui nécessite peu ou pas d’entretien.

37 — Gagnez de l’espace avec des meubles pliants peu encombrants

Table et chaises pliantes de style bistro 36A pour organiser facilement un petit balcon étroit ACHETER : Table pliante et chaises

Cet ensemble de table pliante et de chaise est facile à ranger.mis de côté, pratique pour économiser de l’espace sur un petit balcon, même étroit.

38 — Pliez le… Même le barbecue !

BARBECUE portable de 37 A, que vous pouvez plier et ouvrir pour faciliter le transport et le stockage. ACHETER : BBQ pliable

39 — Protégez-vous du soleil avec un parasol adapté aux petits balcons

Un parapluie facile à déplacer qui peut être installé contre un mur pour économiser de l’espace et vous protéger du soleil ACHETER : Parasol pour petit balcon

Selon l’exposition et l’orientation de votre balcon, n’oubliez pas de vous protéger du soleil ! Idéalement, ce parasol n’est pas fixe, de sorte que vous pouvez facilement le déplacer, si vous choisissez de changer la disposition de votre espace extérieur. Un autre avantage – vous pouvez le stocker facilement.

40 — Parier sur les meubles de jardin multifonctionnels

Si vous n’avez pas assez de place pour manger une tablesur votre petit balcon, optez pour un tabouret multifonctionnel avec plateau et conteneur ACHETER : Coffre de jardin

Si vous n’avez pas assez d’espace pour organiser une table à manger sur votre balcon, ajoutez simplement une alternative moins volumineuse et multifonctionnelle, comme un tabouret qui double.

41 — Transformer une commode en banc confortable

******Banc multifonctionnel de 40A qui se transforme en boîte de rangement et peut également être utilisé comme table basse. ACHETER : Boîte de rangement extérieure

Un bon exemple est le banc de balcon ÄPPLARÖ, qui cache un conteneur, en vente chez IKEA. Facile à déplacer (sur roulettes) se transforme en une boîte de rangement pratique quand vous voulez protéger ou ranger vos objets personnels (oreillers, couvertures,…). Vous pouvez également l’utiliser comme table basse.

42 — Installer un compteur de démarrage

Banc 41A cachant unboîte de rangement pratique sous le siège pliant. ACHETER : Banc avec boîte de rangement

Même principe, vous restez sur des meubles intelligents, peu encombrants et multifonctionnels pour organiser le petit balcon. Ce banc de Bonprixhide un récipient sous le siège pliant.

43 — Utilisation de meubles avec roues, facile à déplacer

A petit balcon meublé avec des meubles faciles à déplacer ACHETER : Service de jardin

Pour installer votre petit balcon, n’oubliez pas d’utiliser des meubles faciles à déplacer, comme un chariot, qui peut être utilisé comme un conteneur, mais aussi comme une table basse.

les autres bonnes idées de ce petit balcon :

  • Accrochez une guinguette guinguette pour apporter une touche conviviale
  • rideaux suspendus pour l’intimité
  • accumuler des oreillers pour une atmosphère confortable et toucher confortable
  • placer les pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre(fenêtres donnant sur le balcon — attention à la sécurité !)
  • installer un banc pour organiser le coin

44 — Donner une préférence pour les amobiles à faible entretien

La table d’extérieur TUNHOLMEN d’IKEA est parfaite pour un petit balcon. Il est facile à entretenir, facile à déplacer et ne prend pas de place lorsqu’il est plié. Facilitez la vie sur votre petit balcon – achetez des meubles d’extérieur légers, pliables et nécessitant peu ou pas d’entretien. C’est le cas de la table d’extérieur TUNHOLMEN d’IKEA, facile à plier, peut être rangée sans prendre de place. Fabriqué en aluminium (un matériau qui ne rouille pas), il est durable et léger.

Pour la nouvelle, le concepteur de cette table est allé dans les restaurants pour interroger le personnel et comprendre quelles sont les caractéristiques idéales d’une table d’extérieur. Les retours les plus fréquents ? Facile à déplacer et éclairer les tables etfaible entretien qui peut être facilement empilé. S’il convient aux professionnels, il n’y a aucune raison de ne pas en profiter pour votre petit balcon !

45 — Choisissez des meubles compacts

Meubles de jardin compacts adaptés à la création d’un petit balcon ACHETER : Ensemble table de bistro et chaises

Cette table de bistrot compacte et chaise de MADE.COM convient à la création d’un petit balcon. Sans parler de son look design pour une touche décorative. Découvrez d’autres idées de design de meubles de jardin.

46 — Optimiser les petits espaces de balcon avec des meubles intelligents

Table pliante et chaises de jardin 45A ensemble pour créer un petit balcon et optimiser l’espace. Acheter : Table pliante et chaise de jardin.

Cet ensemble de tables et chaises du catalogue Jardins Maisons du Monde vous permet d’optimiser l’espace des petits balcons.

Les chaises pliantes s’adaptent sous leet la table se plie facilement.

Les chaises pliantes glissent dans l’espace sous le pot intégré, et la table se plie facilement pour économiser encore plus d’espace. Un autre détail intelligent et bien pensé est le pot intégré.

47 — Jetez une échelle contre le mur

Un escalier à placer contre le mur d’un petit balcon pour accrocher des pots, guirlandes, décorations,… Une échelle à poser contre le mur, nous accrochons des pots, guirlandes de lumière, décoration…

Pensez à la verticalité

Pour optimiser la disposition de votre petit balcon, jouez avec ces espaces souvent oubliés et inutilisés pour créer un gain de place et un espace pratique, en hauteur, vous permettant d’apporter une sensation de taille à votre petit balcon, en changeant visuellement l’espace.

c’ est aussi un truc qui fonctionne pour la mise en page des petites cuisines !

48 — Jouez verticalement pour un rangement pratique

Pour créer un petit balcon étroit sans l’encombrer, jouez verticalement, comme avec cette étagère ouverte, du sol au plafond. Placez un récipient pratique sur le petit balcon sans encombrer l’espace au sol. Une étagère ouverte vous permet de placer des objets décoratifs, des petites jardinières, des livres, etc.

49 — Végétaliser le mur de votre petit balcon

Vous pouvez profiter d’un mur de plantes même si vous avez un petit balcon étroit qui semble difficile à organiser. Suivez les conseils d’IKEA pour créer un petit balcon étroit : jouer sur la verticale et installer un système mural (par exemple avec le banc ÄPPLARÖ).

50 — Transformer le mur en jardin urbain

Aménagement d’un mur de plantes DIY sur un petit balcon. Pratique pour un jardin urbain à portée de main, et cettevous permet également de profiter d’un bel effet visuel et décoratif. ACHETER : Seau en acier inoxydable

En utilisant des seaux en acier inoxydable pour accrocher au mur de votre petit balcon, vous avez des herbes à portée de main pour démarrer votre jardin urbain.

51 — Personnalisez un panneau mural pour accrocher vos accessoires de jardin

******Panneau mural 51A à installer sur un petit balcon personnalisable avec des étagères et des crochets pour accrocher des accessoires de jardin Un simple bricolage avec étagères et crochets, pratique pour placer vos pots et accrocher tous les accessoires et outils de jardin.

52— Installer une étagère d’échelle

A petite échelle pour fleurs ou plantes aromatiques sur un petit balcon Ne vous privez pas d’un potager

Il n’y a aucune raison de vous priver d’un potager sur un petit balcon. En fait, il y a beaucoup d’idées et de trucsingénieux pour un mini jardin urbain, grâce à des accessoires et des installations pratiques et « gain de place ». Laculture hors sol nécessite peu d’entretien.

53 — Petit départ

Un potager sur un petit balcon avec quelques plantes aromatiques, simple à cultiver et ne prend pas trop de place Si c’est votre premier potager, commencez petit. Et adapter/modifier/évoluer au fur et à mesure que vous allez. Le petit jardin du balcon devrait rester une activité agréable, amusante et ludique, éviter de se former dans un travail supplémentaire.

54 — Focus sur les fruits et légumes faciles à cultiver

Pour un petit balcon, fruits et légumes faciles à cultiver et nécessitant peu d’entretien. Nous pensons aux salades, aux épinards, aux concombres, aux carottes, aux tomates, etc.

55 — Installer un mini-balcon vertical de jardin

Une idée d’installer un mini-balcon urbain jardin Donner la préférencelégumes adaptés à la culture verticale (concombres, citrouilles, cornichons,…), plantes grimpantes,…

56 — Installez un potager qui s’adapte à la taille de votre balcon

Un jardin adapté pour l’hébergement d’un petit balcon ACHETER : Jardin de pins

Par exemple, ce jardin a une taille de 120x60x86,5cm.

57 — Culture de légumes

Escalade des légumes pour pousser sur un petit balcon, pour un jardin urbain quand il y a un manque d’espace Les légumes grimpants comprennent les haricots, les tomates, les cayottes, etc.

58 — Élargissez votre potager au fur et à mesure que vous allez

Un jardin productif sur un petit balcon avec l’utilisation d’un treillis Il ne manque pas de solutions intelligentes, d’idées et d’accessoires pour cultiver un potager sur un petit balcon. Par exemple, un treillis peut être créé pour les plantes ou les légumes.

Simplifiez la mise en page de la petite

Conseils qui fonctionnent à chaque fois, particulièrementefficaces si vous ne savez pas par où commencerbalcon ou hésiter.

59 — Optez pour une décoration simple et une mise en page propre

Une décoration simple et une disposition propre : une combinaison gagnante et « sans risque » pour un petit balcon Le style scandinave et nordique se prête particulièrement bien à la décoration et à l’agencement d’un petit balcon.

60 — Commencez par une table basse et un tabouret pliant, un tapis, une jardinière suspendue…

Une table basse, un tabouret pliant, un tapis et une jardinière suspendue suffisent pour créer un espace confortable et confortable dans un balcon. ACHETER : Tapis d’extérieur

Simplifiez la mise en page et la décoration. Pour un petit balcon confortable et confortable, cela ne prend pas beaucoup.

Repenser l’emplacement des meubles et des objets plusencombrants

61 — Placez le banc contre la balustrade

**

A banc placé contre la balustrade sur un petit balcon étroit tout en longueur Pour concevoir avec succès un petit balcon étroit mentrelonlenght : repenser la disposition et la disposition des meubles. Essayez différentes combinaisons et configurations avant de trouver la bonne.

Jouer avec les lumières

Apportez une touche chaleureuse et chaleureuse à votre balcon, même pour un petit budget. Pour ce faire, commencez par des lanternes ou des guirlandeset complétez avec des bougies, des lanternes , etc.

62 — Transformez votre balcon en un espace confortable avec des lanternes, des bougies, des lanternes…

A balcon confortable avec guirlandes, lanternes, bougies et lanternes ACHETER : Lumières d’extérieur

Pour ajouter une touche confortable au balcon, ajoutez simplement des guirlandes, des lanternes, des bougies et des lanternes.

63—Accrocher une guirlande sur la balustrade

A guirlande suspendue à la balustrade d’un petit balcon pour en profiter même lorsque la nuit tombe. 64 — Enrouler un ensemble de lumières autour de la rampe

Une idée décorative simple pour apporter une touche chaleureuse à un petit balcon : enroulez une corde légère avec la balustrade Recyclez les guirlandes de Noël pour décorer votre petit balcon.

65 — Complétez l’éclairage du petit balcon avec des lampes nomades faciles à déplacer

Une idée pour éclairer un petit balcon : une couronne, des lanternes et une lampe LED nomade Les lanternes LED nomades sont faciles à déplacer, elles conviennent pour organiser, décorer et éclairer un petit balcon.

Confortable de l’intérieur à l’extérieur.

Imaginez votre petit balconcomme une extension de votre espace intérieur.

66 — Décorez votre proprepetit balcon avec des objets et accessoires de votre maison

Articles décoratifs confortables et confortables utilisés pour décorer le balcon comme une pièce intérieure Acheter : Tapis en fausse fourrure

Par exemple, le tapis de fausse fourrure est un cochon incontournable pour l’hiver à la maison, mais aussi trouver sa place en été sur votre balcon !

Au lieu de le ranger dans un placard dès que les températures augmentent, utilisez ce tapis confortable pour les soirées d’été fraîches à l’extérieur.

La même décoration sur votre balcon :

  • Guirlande blanche en rotin chaude
  • lanterne
  • à suspendre

  • en fausse
  • fourrure
  • Blanc

67— Mélanger les textures et jouer avec différents matériaux

Un mélange de matériaux et de textures pour décorer un petit balcon Une astuce de décoration intérieure, qui fonctionne également pour décorer levotre petit balcon.

68 — Installer la décoration murale

Le miroir solaire en rotin est un élément décoratif d’intérieur, qui peut également être utilisé à l’extérieur pour personnaliser l’atmosphère d’un petit balcon. ACHETER : Rétroviseur en rotin

Comme à l’intérieur ! Personnalisez l’apparence et la sensation de votre petit balcon avec des décorations murales, comme un parasol en rotin. Une idée tendance pour créer un point focal à l’extérieur.

Utilisez tout l’espace

Ne pas avoir peur d’utiliser tous les espaces de votre petit balcon, mêmesi vous pensez qu’il va encombrementer.Essayez différents tests de mise en page et donner la préférence aux meubles et accessoiresfaciles à déplacer .

69 — Optimisez l’espace de votre petit balcon pour installer un canapé

Un excellent exemple de disposition optimisée pour un petit balcon où vous pouvez égalementProfitez du confort d’un canapé ACHETER : Canapé d’extérieur

La disposition de ce petit balcon est particulièrement bien pensée. Chaque espace et chaque coin est utilisé, mais l’espace n’est pas encombré. Preuve que vous pouvez profiter d’un canapé, d’un parasol, d’une table basse, d’une étagère pour plantes et même d’une jardinière, même si la surface est limitée…

70 — Utilisez toute la largeur pour installer un lit en corde tressée

Utilisation de toute la largeur d’un petit balcon vous permet d’installer un lit/banc confortable Toute la largeur de ce balcon est utilisée pour créer un coin confortable avec un lit de corde tissée.

71 — Utilisez tout l’espace disponible sur votre petit balcon : en hauteur et en largeur

A petit balcon où tout l’espace disponible est utilisé (en hauteur et en largeur) ACHETER : Étagère extérieure

Un truc pourInstaller un petit balcon et en tirer le meilleur parti : n’ayez pas peur d’utiliser TOUT l’espace disponible (en hauteur et en largeur)

72 — Mettre tous les murs au travail

Sur ce petit balcon, tous les murs sont utilisés pour accrocher et ranger des objets. Un truc peu encombrant pour limiter l’empreinte du sol.

Erreurs à éviter lors de l’organisation et de la décoration d’un petit balcon

Vous venez de découvrir des idées et des astuces pour organiser et décorer votre petit balcon . L’objectif est d’en tirer le meilleur parti les jours ensoleillés, alors évitez tout ce qui peut ajouter des travaux d’entretien à vous  !

Ceci est particulièrement important si vous voulez profiter, par exemple, d’un potager ou d’un jardin urbain. Vous aurez le temps d’y faire face sans qu’ildevienne un travailler ? Si vous êtes nouveau, commencez avec les herbes faciles à nettoyer .

Autres idées de plein air :

  • 29 Meubles et accessoires bon marché pour meubler, équiper et décorer votre jardin
  • Nous avons cousu ces 5 idées dans Maisons du Monde pour décorer et organiser le jardin, le balcon et la
  • terrasse d’éclairage qui illumineront vos soirées d’été, de l’allée Jardin au Balcon à l’Extérieur Table !
  • Vus chez Maisons du Monde : meubles de jardin trop élégants pour être utilisés uniquement pour l’extérieur
  • 8 accessoires qui maximiseront le potentiel de la

balcon Nourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescescescesourcescescesourcescescescesourcescescescescescesourcescescescescescescescescescescesourcescescescescescesourcescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescesourcesourcesou rcesourcescescesourcescescesourcescescesourcescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesoourcescescesourceso UrcesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescescesourcescescesourcescescescesourcescescescesourcescescesourcescescescescescescescescesourcescescescescescescescescescescesourcescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescesourcescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescesOurcescesour cesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescescesourcescescesoucescescesourcescescesou rcesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescesourcescescescesourcescescesourcescescescesourcescescescesourcescescesourcescescescescescescescescesourcescescescescescesourcescescescesourcescescescescescescescescescesourcescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescescesces